Un scroll sur les réseaux sociaux a le don de faire culpabiliser - emploi du temps au cordeau, exercice physique intense, bricolage de génie, cours pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles…la barre est mise très haut pour occuper son temps de manière intelligente et devenir une meilleure version de soi-même. Résultat, nous sommes vite surmenés et notre cerveau est en constante réflexion.
Accordez-vous une pause, chaque jour, pour prendre le temps de laisser vos pensées de côté et de vous recentrer sur votre intérieur. Pour vous aider à être en harmonie avec votre corps et votre mental, voici quelques petites astuces à pratiquer au quotidien, aussi souvent que vous le souhaitez (ou plutôt que vous le pouvez).
- Pratiquez quotidiennement la méditation. Dans votre lit, au réveil ou avant de dormir, ou bien dans les transports pour rejoindre votre lieu de travail, concentrez vous sur votre respiration et oubliez tous ce qui vous entoure. Reconnectez-vous avec votre intérieur. Commencez par trois minutes chaque jour (le plus important est la constance) et augmentez le timer jusqu'à 20 minutes.
- Essayez-vous au journaling. Tenir un journal personnel vous permettra de consigner vos émotions, vos réflexions, ce qui vous fait du bien ou au contraire vous affecte. Cette pratique sera d'une grande aide pour vivre mieux dans votre tête, votre corps et vos relations.
- Vous êtes plutôt sportif ? Pourquoi ne pas tenir un petit journal de progression qui vous motivera et vous aidera à atteindre vos objectifs. Pratiquez avec les vidéos de sport de nos expertes !
- Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver : équilibre mental, tonicité, souplesse, renforcement du système immunitaire. Pratiquez plusieurs séances de yoga par semaine contribue au bien-être général et devrait être intégré dans votre routine welness.
- Si vous êtes anxieux, en plus de pratiquer la méditation, essayez les huiles au cbd. Elles sont remarquables en cas de troubles du sommeil ou anxiété (prise orale).
Foutez-vous la paix !
Joyeuse, belle, ambitieuse mais pas trop...les injonctions sont nombreuses. Et si pour aller mieux, on commençait par se foutre la paix ?