Se mettre à marcher

EPISODE #19 - CLAIRE NOUY

S'ABONNER AU PODCAST

À un moment de sa vie où la joie l’a quittée, Samar lit Simone de Beauvoir, La Force de l’âge. Simone est une grande marcheuse, une trekkeuse même. Samar a une prise de conscience : et si elle s’y mettait, elle aussi, à marcher ? Pour voir, par curiosité au début. Aujourd’hui, elle marche plus de 10 km par jour.

Samar faisait partie de celles qui, juchées sur des talons, hélait une voiture dès qu’elle avait besoin de se déplacer.
Marcher, pour marcher, et sans autre fin, elle n’y avait jamais songé. Alors dans une période de doute et de dépression, on lui conseille d’aller voir un psy. Samar s’y rend, en marchant. C’est la première fois qu’elle marche dans Paris, elle se perd, heurte les gens de son pas mal assuré, aveuglé par son téléphone boussole, mais elle atteint son but.
La marche a permis à Samar de retrouver sa vibration, sa voix, qu’elle a couché dans son premier roman “Vivre sans bruit”. Quand elle marche, l’esprit de Samar divague, prend des chemins de traverse, et finit par s’ancrer, dans le bruit des pas, de la circulation en ville ou des buissons qui bruissent. Elle a toujours peur de se perdre, mais Beirut son rescue dog la guide jusqu’à la maison.

Les produits Atelier Nubio favoris de Samar ? Nos cures de jus frais de légumes, pressés à froid, pour leur puissance régénérante. Le conseil de Samar, se délaisser dans un bain chaud le soir pendant la cure, laisser l’esprit et le corps s’apaiser avant de s’offrir une bonne nuit de sommeil.