Charlotte était sur le point de lancer son projet entrepreneurial. Une nuit d'été, elle est happée par l'algorithme de Netflix et avale, les yeux exorbités, trois documentaires sur les lobbys des industriels de la viande, du tabac et des sodas. Elle prend la décision, ferme et irrévocable, d'arrêter séance tenante de binge watching sa conso de steak, clope & coca. Une nuit qui a changé sa vie et a renforcé sa conviction, courage et vision d'entrepreneur, de femmes & de mère.
A l'été 2016, Charlotte venait d’annoncer son départ de Sarenza où elle bossait depuis 10 ans.
Cette nouvelle étape de sa vie, l'entrepreneuriat, elle l'avait mûrie pendant des années. Sa future marque de mode* vivait déjà en elle, en puissance, et n'attendait qu'à être révélée au monde. Elle savait qu'un jour elle se lancerait, et là, c'était le moment, elle était prête.
Dans cette ambiance de quiétude, de quasi-suspension à la veille de cette nouvelle étape de sa vie, Charlotte va vivre une nuit de binge watching transformative : elle avale à la chaîne trois documents engagés :
Charlotte a rarement ressenti une telle colère. A son niveau, que pouvait-elle faire ? Elle décide d'arrêter séance tenante et pour toujours de donner de l’argent et de soutenir le modèle économique de ces industries monstrueuses et ne touchera plus jamais :
Dans cet épisode, Charlotte partage comment elle a vécu ce coup d’éclat, l’a partagé à ses proches et y a puisé un courage infini. Grâce à ses décisions radicales, Charlotte a renforcé la mission de sa marque de mode Patine et l’alignement parfait avec son entreprise (quitte à surcharger sa vie perso – elle fait aussi partie de celles qui ont dans le cerveau des tas d’onglets ouverts en fond d’écran !)
Charlotte nous partage :
*C’est bien sûr Patine, la marque de mode Feel Good qu’on adore (Ndlr)