Laetitia Debeausse est convaincue que les entreprises peuvent changer le monde - en mieux, en plus beau, plus juste.Son métier d'avant, dans l'événementiel, consistait à organiser de grands raouts d'entreprises. Elle s'est mise à réinventer ces cérémonies, à y mêler des concepts de zen, de feng-shui, de yoga, à leur donner des dimensions spirituelles. Les comex les plus prestigieux, aux abords très conventionnels ont adoré, et en ont redemandé. Laetitia s'est dit qu'elle pouvait aller plus loin et aligner ses convictions et son métier. Elle nous raconte son coup d'éclat.
Laetitia Debeausse a accompagné les dirigeantes d'Atelier Nubio, Gabrielle et Claire dans leur démarche d’entreprise à mission. La méthode de Laetitia n’a rien de conventionnel ou de politique. Au contraire, elle aide les porteurs de projet à porter au grand jour ce qu’ils ont en puissance à la racine, leur mission de vie, leur raison d’être. Cette radicalité vertueuse - même si elle apparait un peu folle au premier abord permet de révéler le meilleur de l’humain et d’emmener très loin les marques.
Dans cet épisode, Laetitia va nous raconter son coup d’éclat à l’origine de cette conviction : en 2014, elle part pour un voyage de 4 mois, à la rencontre d’entreprises, dont Veja au Brésil, qui ont mis l’humain au centre de leur décisions - et qui sont rentables !
En savoir plus :